COVID-19

Dans le cadre de l'épidémie de COVID-19, vous trouverez sur cette page des informations et outils pratiques, n'hésitez pas à nous poser des questions si besoin.


VACCINATION AU CABINET MÉDICAL: merci de nous appeler afin de vous mettre en liste d'attente et permettre la commande de flacons de vaccins.

3ème dose (= 1er rappel) : à faire entre 3 et 4 mois après la 2 ème dose ou 1 mois en cas de vaccin Janssen.

4 ème dose (= 2 ème rappel): La protection conférée par le vaccin décroît avec le temps et il est donc nécessaire d’apporter une protection supplémentaire face au virus de la Covid-19. Une dose pleine du vaccin Pfizer-BioNTech ou une demi-dose de vaccin Moderna sont utilisées pour ce deuxième rappel vaccinal

Personnes éligibles à la 4ème dose:

  • les plus de 80 ans, 3 mois après le 1er rappel
  • les personnes de 60 à 79 ans, 6 mois après le 1er rappel

Vous avez été vacciné contre le COVID-19, pour récupérer votre attestation de vaccination et le QR CODE, connectez-vous ici:

https://attestation-vaccin.ameli.fr/

Que faire si vous êtes cas contact? Cliquez-ici


lien vers site d'information COVID: www.mesconseilscovid.sante.gouv.fr


Tests PCR et antigéniques COVID-19:  Tests PCR: voir avec les infirmières. Tests Antigéniques réalisables par les médecins. NOUS NE RÉALISERONS QUE LES TESTS NÉCESSAIRES POUR RAISONS MÉDICALES. Notre priorité est le soin, la gestion des urgences, et l'organisation de la vaccination, ce qui comble complètement notre planning, merci de votre compréhension.

foire aux questions sur la vaccination: cliquez ici

Le bulletin quotidien en Bretagne de l'ARS: cliquez ici

Une foire aux questions ici

Mis à jour le 18 Avr. 2022